near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor near-angkor

LES TEMPLES d'ANGKOR WAT

Enfoui au cœur de la jungle cambodgienne, au pied de la petite ville en plein essor de Siem Reap/Angkor City, au nord-ouest du pays, se situe le site archéologique d'Angkor
 
Ce complexe monumental se compose de plus d'une centaine de temples, de palais et de bassins, édifiés entre le IXe et le XIVe siècle sous le rêgne de Suryavarman II. Le plus grand et le plus connu de ces temples, et également le mieux préservé, est Angkor Wat. Soumis au cours du temps à une diversité de croyances hindouistes et de pensées bouddhiques, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation. Devenu le symbole du pays, la silhouette d'Ankgor Wat (ou Vat) s'inscrit même sur le drapeau national du Cambodge.
 
Cet endroit témoigne de la puissance et de la richesse de l'ancien empire khmer, qui en avait fait sa capitale (Angkor signifiant "la Grande Ville"). Le royaume à son apogée dominait alors toute la péninsule indochinoise (soit partie des actuels Cambodge, Laos, Thaïlande, Viêt-Nam et même Myanmar et Malaisie.). 
 
Finalement abandonnée, Angkor fut envahie par la brousse et les fromagers (ces grands arbres tropicaux dont les racines étreignent les bâtis), avant d'être "redécouverte" coté occidental par des explorateurs français au XIXe siècle. Cette civilisation n'ayant laissée aucun écrits, c'est à travers l'étude de sa jungle de ruines et de bas-reliefs sculptés que l'archéologie moderne bâti ses connaissances.
 
Patiemment restaurée, Angkor est depuis 1992 classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Il s'agit du plus vaste ensemble archéologique du Sud-est asiatique. Son entrée se situe à moins de 1,5 km du Samar Villa & Spa Resort. La proximité du site couplée à notre offre d'excursions permet une découverte sereine et complète dans un cadre privilégié.